Sélectionner une page
pigments colorés

Démarche artistique et RSE

Choix des fournisseurs pour les peintures : qualité environnementale et durable des matériaux

Les œuvres sont peintes sur toile tendue sur châssis de grand format. Corinne Rangod attache une grande importance aux choix des matériaux et à la qualité des finitions.

Une toile française de très haute technologie

La toile choisie par l’artiste est un tissu technique en aramide, ultra résistant, ignifugé_ certifié non feu et fumé (FAR25), fabriqué en France, et respectant les normes environnementales (RoHS directive 2015/863/EU REACH European regulation no. 1907/2006). L’aramide est une des rares fibres technique recyclable aujourd’hui.

Le choix du format des œuvres

Les formats de grande taille accentuent la tension des couleurs et permet l’immersion du spectateur dans l’œuvre. Les polyptiques et le travail artistique en série se prêtent aux grands espaces.

Peinture abstraite sur commande de couleur verte, triptyque

Les châssis

Les châssis sont épais et résistants, en pin, usinés en Europe.

Des peintures françaises aux pigments véritables issues d’un savoir faire de 150 ans

Les couleurs sont lumineuses et contemporaines.

Les peintures sont fournies par l’entreprise française Sennelier, créée en 1887 par Monsieur Gustave Sennelier. La palette des tons Sennelier fut le rendez-vous des peintres impressionnistes. Aujourd’hui, grâce aux innovations techniques et picturales, les peintures Sennelier offrent une excellente stabilité dans le temps, grâce à la qualité exceptionnelle des pigments et à leur liant, l’huile de Carthame. L’huile de carthame est une huile siccative naturelle, qui est extraite des graines du ‘chardon des teinturiers’ (carthamus tinctorius). Parmi les huiles siccatives, l’huile de carthame est l’une de celle qui jaunit le moins en vieillissant.

Corinne Rangod choisi des peintures mono-pigmentaires avec des pigments véritables.